Le retour affectif

Le rituel maraboutique de retour affectif est apparenté à la magie blanche. Le procédé consiste essentiellement à exécuter des rituels pour une personne de sorte à ce qu’il soit envoûté (ou désenvouté, si sont départ était dû à un envoûtement) et faire un retour affectif à votre égard. Malgré les nombreuses rumeurs et critiques, le retour affectif ne présente aucun risque dans son accomplissement. De plus, le retour affectif peut se pratiquer à distance, la date de naissance, le prénom et une photo de l’être aimé suffisant à son exécution.

Les caractéristiques du rituel, les outils indispensables à sa réalisation

Le mage blanc est la personne qui effectue le rituel mais dans certains pays, notamment en Afrique, on fait toujours appel à des marabouts. Pour se faire, il est nécessaire de se servir d’un objet utilisé par la personne à envoûter ou encore une partie de ses cheveux ou quelque chose du genre. Cet objet peut être également une photographie de la personne en question. Sans oublier que certains objets comme les pierres, les bougies, les encens sont aussi nécessaires pour le dispositif pour faire revenir l’être aimé ou reconquérir son ex.

Les significations des procédés

En fait, le rituel de retour affectif signifie aussi en un sens modifier une énergie car l’individu en question peut avoir ce qu’on appelle une énergie positive et négative. On parle d’énergie négative lorsque vous vous disputiez par exemple et que vous n’arriviez pas à se mettre d’accord sur un point. Cette énergie n’apporte rien de bien dans votre couple, au contraire elle est synonyme de séparation beaucoup de fois. Si cette énergie reste négative, il ne faudrait pas rêver à renouer avec l’amour. Il faudrait donc, switcher cette énergie.

Pas de garantie s’il vous plaît, l’envoûtement n’est pas assuré à 100%

Beaucoup de gens disent que le retour de l’être aimé est très simple à réaliser, cela peut-être vrai dans un sens mais en fait rien n’est acquis et en plus même avec des professionnels, ça peut ne pas marcher. Rien n’est donc garanti jusqu’à ce que le procédé ait fait ses preuves. C’est même pour cette raison que les professionnels honnêtes ne reçoivent de l’argent qu’au moment où les résultats ont étés concluants.

Pourquoi tant de gens le font alors même si ce n’est pas sûr ?

Le rituel est surtout réservé pour les désespérés qui ne savent plus comment faire revenir leur être chère. Le rituel de retour affectif est donc un dispositif immédiat pour changer la donne. Cela peut être rapide à un certain point où la prière de retour affectif a marché. Certains utilisent le retour affectif par contre pour garder son mari ou sa femme près de soi et éviter les séparations et disputes. Enfin, dans certains cas, elle est aussi utilisée pour agir dans un couple extérieur. Ce cas n’est néanmoins pas conseillé du tout.