Travaux occultes & maraboutisme

Les travaux occultes du marabout d’Afrique abordent l’ensemble des domaines hermétiques et ésotériques. Plus simplement, ils se rapportent aux secrets de la nature et à l’invisible sous de nombreux aspects : physique, psychique, mentale, spirituel.

L’occultisme du marabout africain se base sur la croyance en certaines forces et sur la pratique de nombreuses sciences en relation avec celles-ci.
Sa croyance maraboutique reconnait l’existence d’un monde invisible à l’intérieur de notre monde visible, préalable aux travaux occultes
Sa pratique du maraboutisme nécessite la maitrise de divers travaux occultes et de pouvoir être guérisseur, astrologue, médium, envouteur, alchimiste, etc…

Pourquoi des travaux occultes ?

Que sont exactement des travaux occultes ?
Tout le monde peut concrétiser l’attraction d’un aimant sur une pièce métallique lorsque les deux parties se touchent. Cependant, à plus grande distance cette attraction existe toujours mais est invisible à celui qui ne connait pas ce phénomène physique.

Cet exemple montre bien que la Nature qui nous entoure rassemble bien des forces mystérieuses. Un maître en occultisme a une vision plus ou moins claires de celles-ci, que la physique nomme fluides, ondes, effluves ou radiations mais que l’animiste considère comme esprits, souffles, puissances ou émanations.

Au sein de notre univers visible des matières et des événements ordinaires circulent donc un ensemble invisible de fluides et/ou d’esprits. Le marabout les reconnaît puis les invoque et les utilise par une subtile manipulation. Ainsi, l’influence des astres, la force de certaines notes, la puissance dissimulée de symboles, les esprits d’un lieu, etc… peuvent être orientés et servir un but précis pour le bien être d’un patient.

Un marabout pour vos travaux occultes

Lorsqu’une personne se retrouve au cours de son existence dans une situation ou il est nécessaire de requérir la réalisation de travaux occultes, il n’est pas aisée de choisir son marabout. Ainsi, le choix d’un guide dans l’occultisme peut s’imager par l’aveugle devant confiance à un inconnu qui lui propose une main pour l’aider à traverser la rue.

En effet, l’Homme de l’occulte est devenu tel en raison d’un choix (difformité physique, discrimination sociale, nature maléfique) ou de manière innée (prédisposition, don reçu, sélection par ses pairs).
Pour ces travaux occultes, en fonction de cette origine, il agira pour le mal en détruisant et en trompant (comme un envouteur, un jeteur de sort, un sataniste), ou pour le bien en guérissant et en conseillant (comme un guérisseur, un magnétiseur, un médium).

L’annuaire de la maraboutique est une source précieuse d’informations sur les marabouts de France ayant des capacités à réaliser des travaux occultes spécifiques à vos besoins personnels.