Talisman de marabout

Le talisman du marabout est un objet issu de la magie maraboutique africaine et porteur de vertus occultes qui attirent vers celui qui le porte des influences bénéfiques. Les marabouts d’Afrique sont passés maîtres dans la réalisation et la bénédiction de tels ustensiles protecteurs.

Cet outil magique assure une protection pérenne à son propriétaire. Un vénérable Maître détenteur des traditions subsahariennes lui aura conçu spécialement un objet dans lequel il aura insufflé certaines énergies capables de rayonner une zone protectrice contre les mauvais esprits dont il subit les attaques.

Le talisman protège le croyant

La magie du talisman ne peut être activée que par la croyance envers les forces bienfaitrices qu’il contient et par la confiance dans le marabout qui les y a insérées. Qui irait effectuer un saut en parachute sans une confiance absolue dans celui qui l’a fabriqué et sans avoir la foi dans les lois de la physique qui permettent à un homme de chuter de plusieurs milliers de mètres sans savoir voler ?

Le talisman, que l’on nomme aussi amulette, est conçu dans un but précis pour un utilisateur déterminé, ce dernier pouvant être aussi bien un individu, une communauté, une entreprise ou même un bien. Son marabout concepteur doit l’exécuter suivant les souhaits de celui qui le commande pour lui offrir toutes les chances de succès en le chargeant des bonnes énergies. A charge après pour celui qui le reçoit de l’utiliser à bon escient dans le respect des forces qu’il délivre.

 Les bienfaits du talisman de marabout

Un talisman peut être étudié pour développer une protection à un porteur « passif ». Sous cette forme, il sera autonome pour protéger efficacement un individu, un groupe ou un bien.
Un talisman peut être étudié pour agir sous l’action d’un porteur « actif ». Dans ce cas, il sera contrôlé par la personne pour laquelle il aura été commandé.

Le talisman de marabout, cet objet magique chargé de divers courants d’ésotérismes, garantie des pouvoirs occultes à son commanditaire. Seuls les récipiendaires des hautes traditions et des savoirs africains peuvent se lancer dans l’imagination de concepts de ce type.
Le site de la Maraboutique dispose d’un annuaire assurant le référencement de professionnels africains sérieux et compétents.