Marabout guérisseur et bonne santé

Un marabout guérisseur est pour le grand public, un africain qui s’improvise docteur en médecine. Cependant, la réalité des réels professionnels venus d’Afrique est tout autre.

Un guérisseur est un individu dont la profession est de guérir mais qui ne possède pas la qualité officielle de médecin. Son autre particularité est d’avoir recours à des moyens non reconnus par la médecine.

Un marabout est un sage lettré que la famille subsaharienne à l’habitude de consulter pour les divers problèmes sociaux de son quotidien mais aussi pour tous ce qui touche au domaine de la bonne santé.

Qu’est ce qu’un marabout guérisseur ?

Le marabout guérisseur est l’homme de l’ultime recours !
C’est celui qui possède des qualités propres à l’exercice du maraboutisme (sagesse, ascétisme, instruction religieuse, connaissance de l’humain et de la nature…) et celui qui possède aussi des dons propres à l’activité de guérisseur (magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux, exorciste…).

Existant en Afrique depuis la nuit des temps, souvent interprété comme un sorcier, considéré comme un être exceptionnel ou même un voyant aux multiples pouvoirs, et surtout tout à la fois, le marabout guérisseur est un homme capable d’aider son prochain à se soulager d’un mal physique, psychologique, spirituel ou social en vue de recouvrir sa bonne santé.

Le don de guérisseur peut se définir comme une prédisposition issue de la foi, de la confiance en soi et de la volonté.
La faculté de guérir du marabout africain est un don qu’il aura très souvent acquis à la naissance ou qui lui aura été transmis en tant qu’élu par ses pairs. Cependant, au cours de l’existence, il aura pris soin de le reconnaitre et de le développer, en vue de le conserver et de l’utiliser à bon escient pour soigner et aussi pour le transmettre à son tour à des personnes dignes de confiance.

Consulter son marabout guérisseur

Le marabout guérisseur se consulte pour diverses pathologies qui peuvent affaiblir la santé d’un individu et en conséquence celle de se famille, de son association, de sa communauté ou de son entreprise.

Son domaine d’intervention est aussi vaste que peut l’être le corps humain et les relations humaines.

Trop souvent considéré comme un dernier recours lorsque la confiance semble perdue, le marabout guérisseur est consulté sur le tard. Ses multiples talents et dons seraient pourtant d’une grande aide à ceux qui voudraient le solliciter à titre préventif ou curatif.