Rupture de lien et retour affectif

retour affectifL’affectif touche tout ce qui se rapporte aux affects comme les émotions, les sentiments et les passions. L’être humain accorde une grande sensibilité à l’affectif qui lui permet de développer des liens extrêmement puissants avec son entourage.

Un lien affectif est un comportement d’attachement qu’un individu éprouve pour un autre individu. Cette proximité affective crée une forte attraction entre les deux partenaires dont la durée peut être très variable allant d’une courte relation à une longue vie commune.

Quand le lien est rompu, il est normal de souhaiter son rétablissement à travers un retour affectif. C’est la que le marabout africain prend toute son importance car il peut être en mesure de réaliser ce rétablissement du lien intime qui unissait les deux personnes avant la rupture.

Comment obtenir un retour affectif ?

Un retour affectif est le fait de renouer les relations rompues entre 2 personnes pour les faire repartir, vers le bonheur perdu et pour permettre de revenir vers un nouvel équilibre psychologique, familial et social.

Le départ de l’être aimé et la fin de la liaison sont vécus comme une réelle injustice de la vie, d’autant plus qu’ils se produisent rarement seul et sont souvent accompagnés d’autres causes et conséquences sociales et sanitaires.

Le marabout africain est passé maître dans les techniques qui favorisent le retour affectif. Pour cela, il va devoir analyser les raisons de la rupture. Est ce une femme plus jeune, un amant avec une meilleure position sociale, une violente dispute, un problème d’alcool, une dépression, etc..?

Un marabout pour un retour affectif

Un retour affectif n’est pas une démarche aisée. En effet, il ne s’agit pas de contraindre l’autre à revenir mais plutôt de lui ouvrir les yeux pour permettre à ses sentiments de s’exprimer à nouveau, aux portes de son coeur de se rouvrir.

Le marabout va agir en ce sens. Sa foi et ses convictions religieuses vont plaider pour ce retour affectif. Comme par magie, les deux personnes vont se rendre compte du lien brisé et de ses conséquences. Le pouvoir du marabout est une chance pour sauver la relation perdue.

Désirer fortement l’autre, croire en soi, avoir la foi en la vie… et choisir un bon marabout. Toutes ces choses vont réactiver avec l’aide précieuse du maraboutisme les connexions amoureuses et aux liens dénoués de se reformer pour obtenir le retour affectif.