Le marabout et son utilisation de la magie

Un marabout d’Afrique subsaharienne possède des capacités d’envoûteur qui sont susceptibles de résoudre la plupart des problèmes de la vie. Sa connaissance des divers domaines de l’ésotérisme le pousse naturellement à utiliser la magie dans le but d’influer sur les éléments ou sur autrui pour déterminer le déroulement des événements désirés.

La maraboutique use de ses relations avec les êtres ou les pouvoirs surnaturels qui entourent la vie et avec leurs lois naturelles occultes pour agir sur le monde des humains.
L’arsenal occulte du marabout avec ses rituels spécifiques se compose de 5 catégories de magie (blanche, rose, verte, bleue, noire, rouge) qui sont bien distinctes de par leur destination et aussi de par leur mise en oeuvre.

La magie blanche du marabout

C’est un rituel salutaire utilisant les propriétés bienfaitrices de la nature et les bons esprits. La magie blanche a vocation à être pratiqué uniquement pour un noble objectif altruiste. Elle s’emploie à réaliser le bien et à procurer l’abondance. Elle se veut d’une portée bénéfique pour traiter de l’amour et de l’ensemble des sujets qui lui sont liées. Elle peut presque répondre à toutes les sollicitations tant les relations amoureuses sont présentes au coeur de toutes les existences.

La magie verte du marabout

La magie verte est dénommée ainsi en raison de ses rituels particuliers à caractère chamanique en harmonie complète avec la nature. Celle-ci utilise principalement les vertus médicinales et spirituelles des plantes. En effet, les marabouts chamans savent que, depuis les débuts de l’humanité, la nature offre tous les remèdes nécessaires au bien être de l’Homme.

La magie bleue du marabout

La magie bleue s’emploie dans un but de purification et de protection. Cette forme d’occultisme utilise l’eau comme élément de base dans la réalisation de ses rituels magiques, celle-ci pouvant se présenter sous tous ses aspects. Il est aisée de comprendre l’importance de ce liquide pour la maraboutique. L’eau, source de vie, est présente en abondance sur terre et tel que mentionné à travers le déluge des saintes écritures a le puissance de purifier.

La magie noire du marabout

Aussi appelée nigromancie ou plus communément sorcellerie dans le langage courant, la magie noire s’emploie à des fins consciemment maléfiques. Pour cela, elle utilise des moyens intentionnellement néfastes et a recours aux mauvais esprits ainsi qu’aux forces négatives.  De par son but et ses rituels, elle s’oppose à la magie blanche en cherchant à nuire à la personne ou à l’élément pris pour cible (envoûtement, charme force).

La magie rouge du marabout

La magie rouge est aussi celle du sang car elle nécessite souvent un sacrifice pour s’accomplir, d’ou la couleur de son nom. C’est un pur dérivé de la noire par la ressemblance de ses rituels et son esprit malin. Elle s’utilise principalement pour forcer l’amour d’un être envers un autre, comme pour un retour affectif et se porte naturellement sur ce qui touche à la sexualité et à la séduction.

——-

Toutes ces différentes formes de travaux occultes doivent correspondre à des besoins très particuliers et être utilisées à bon escient. Aussi, il est important de considérer que toutes les formes énumérées ci–dessus reposent sur le même socle occulte. Leur destination finale dépendra des choix et de l’interprétation de l’envouteur. Le professionnel en maraboutage saura apprécier la méthode appropriée pour venir en aide à celui qui aura pris soin de le solliciter.