Vos problèmes de couple chez le marabout

Tel ce film désormais célèbre de par la pertinence de son titre, la vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, les problèmes de couple sont le quotidien d’une relation entre un homme et une femme.

S’il est facile de se rencontrer et de vivre une passion aboutissant à une union, il n’est pas aisé de construire une vie commune face aux difficultés qui peuvent apparaitre. La jalousie, la frustration, le travail, l’argent, la lassitude, l’infidélité, la baisse du désir…la liste des problèmes de couple peut s’écrire comme les jours d’une année.

Consulter le marabout en problèmes de couple ?

Face à une crise qui arrive ou qui est malheureusement déjà présente au sein du ménage, se rendre chez un marabout pour des problèmes de couple est une réponse pertinente. Celui-ci, expert en psychologie, se pose en thérapeute du couple pour la résolution des obstacles qui font barrage à l’épanouissement des deux êtres.

Il ne faut seulement se demander « pourquoi » consulter un marabout pour ses problèmes de couples, il faut surtout se demander « quand » commencer une consultation chez ce personnage porteur de la sagesse africaine.

En effet, il serait grave d’attendre que les difficultés conjugales s’accumulent au point de mettre en danger la relation qui unie les deux partenaires et de se diriger vers un blocage relationnel voir vers une rupture. Dans ces circonstances, il est primordial de consulter un marabout, qui dans son rôle de conseil, pourra analyser la situation et apporter des solutions pour résoudre ces problèmes de couple.

La solution aux problèmes de couple

S’il existe des solutions face aux difficultés de la vie commune et aux problèmes de couple, il est une solution qui se dégage principalement, celle de la communication entre amant ou époux. D’elle découle toutes les autres. C’est la pièce maitresse d’une relation humaine avec l’autre.

Le marabout grâce à sa sagesse et à son recul sur le quotidien des gens ordinaires possède une grande ouverture d’esprit lui offrant les capacités à jouer le rôle de conseil conjugal. Son grand sens de l’écoute et sa clairvoyance lui donne en effet les atouts nécessaires pour repérer les origines du mal en allant jusqu’aux racines mêmes des problèmes du couple.

Le marabout d’Afrique doit être considéré une thérapie préventive avant d’être la dernière alternative aux problemes de couple.