Les prix et tarifs d’un marabout en France

Quels tarifs pour consulter un marabout ?

Le marabout originel est un personnage dont la sagesse et le recul sur le monde font de lui le confident des membres de sa communauté, un conseil et un recours pour toutes les grandes crises de leur existence.
Sa connaissance des populations et de leur environnement social et culturel lui permet de servir celles-ci par la prière, le fétichisme, ou de simples recommandations.

Le vrai marabout est désintéressé par l’argent. Toutefois, ceux qui le consultent sont libres de lui offrir un train de vie digne pour les services qu’ils attendent de lui et qui sera en rapport avec le temps et les moyens qu’il va devoir déployer pour trouver une solution adéquat en rapport avec leurs problèmes de consultation.

Alors, si le marabout vit des dons de ses patients… combien lui offrir ?

Quels prix pour un maraboutage ?

Si les tarifs de certaines professions réglementées ne sont pas libres, comme les médecins conventionnés par exemple, il n’en est rien pour les cadeaux et les offrandes qu’un marabout peut accepter de recevoir en échange d’une prestation bien précise.

Tout travail mérite salaire et les bons comptes font les bons amis. En conséquence, un marabout doit être rémunéré et ses tarifs doivent être connus et établis en avance, de préférence sur un document.

Combien coûtent les services d’un marabout ? Il suffit de lui faire un don en fonction de ses possibilités tout en sachant qu’il vaut mieux ne pas le rétribuer en deçà de ses moyens financiers. Celui qui gagne 10000 € par mois devra être plus généreux que celui qui ne gagne que 1000 € mensuellement.

Pas de tarifs pour se faire marabouter ?

Un paiement après résultat, une absence de prix, des tarifs flous, etc… sont des signes à ne pas négliger surtout lors d’une première visite chez un marabout inconnu. Ce style de générosité financière peut être la façade d’une tarification douloureuse voire d’une belle arnaque.

Les faux marabouts ou « marabouts ficelles » savent en effet tromper les personnes fragilisées et abuser de la confiance de celles-ci pour justifier des prix et des tarifs qui évoluent avec le temps au fil des prestations.

Le juste prix d’un marabout ?

Les tarifs d’un marabout sont des cadeaux, des offrandes, etc… qui sont fixés en avance et d’un commun accord entre le professionnel et son patient, le tout portant un délai de réflexion. En cas de doute sur leur prix, de soupçons… n’hésitez pas à en consulter un autre !

Il est juste de bien rémunérer un marabout mais au juste prix et celui-ci doit garder sa moralité, son intégrité, son indépendance et son honnêteté face à l’argent de ses patients.
Si Dieu ou la Nature ne demande pas d’argent aux hommes et aux femmes qu’ils ont créés, pourquoi un marabout censé être leur intercesseur pourrait il en exiger ?